Qui Sommes Nous ?

Les missions de notre association ont débuté pour la première fois en 2000 avec le départ en Afrique de nos quelques bénévoles. Après peu temps, ces bénévolats effectués ont fait sentir la nécessité de la création d’une association humanitaire afin de pouvoir poursuivre ces activités. Notamment en 2004, lorsque des milliers de personnes ont perdu leurs vie due à la sécheresse qui a touché la Somalie, le Kenya et le Tchad, ce besoin a fortement été constaté.

En 2011, les missions humanitaires se sont rassemblées sous le nom de Diversity association, une association de diversité, dont le siège est basé à Istanbul. En optant pour slogan « pour un monde plus clair » et grâce à ses travaux institutionnalisés ; en peu de temps, elle est devenue une association faisant parvenir des aides humanitaires parmi 3 continents aux 112 pays et régions.

Depuis 2011, notre association a tout d’abord focalisé ses activités sociales, durables en Afrique. 7 projets et plusieurs organisations, réalisés grâce aux dons de bienfaisance, s’étalant dans l’année, répondent aux besoins des pays et régions nécessiteux.

Nous sommes également actifs dans le cadre des projets humanitaires de catastrophe naturelle, maladie contagieuse, sécheresse auprès des personnes dans le besoin, sans faire de distinction.

Conformément à la loi sur les associations de la république de la Turquie, notre association exerce également ses activités à l’étranger dans le respect du droit internationale.

Au vue de ses besoins, en 2014, notre association a obtenu un siège basé à Umraniye (Istanbul). En comportant des bénévoles de tout âge et de tous horizons, elle continue à s’institutionnaliser et à développer d’avantages projets afin de pouvoir toucher plus de personnes nécessiteuses.

A partir de 2018, dans 41 pays africains, l’association Diversity continue à intervenir, à la fois avec ces bénévoles et ses représentants afin de fournir une assistance appropriée au bon moment et à tout endroit où le besoin apparaît.

Toute étape, depuis le versement des dons jusqu’à leur distribution auprès des personnes concernées est strictement contrôlé par nos soins.

Notre association qui a réussit à atteindre très rapidement les standards de travail des institutions internationales, agit en adoptant comme principe la pertinence dans tous les projets d’aide qu’elle entreprend.

Afin d’être une association en mouvement perpétuel, nous priorisons les projets d’éducation pour former des générations ouverts d’esprit et ayant une bonne morale. Dans ce cadre, nous avons crée des orphelinats dans les pays nécessiteux et monté des projets en collaboration avec les associations locales. Des missions ont donc été attribuées aux bénévoles issu de partout dans le monde.

En plus de l’éducation mis en place dans ces orphelinats, allant jusqu’à l’enseignement supérieur, nous apportant également un soutien à leur développement social et professionnel. Selon les conditions et les moyens du pays d’existence, les activités mis en place sont les suivantes ; dans le cadre du projet « un monde plus vert », un apprentissage des techniques modernes de l’agriculture est mis en place. Des cours de lecture, écriture, couture, broderie, et cuisine sont également mis à disposition des étudiants issu de ces orphelinats. De cette manière, ils pourront être utile à leur entourages et à eux mêmes.

Notre vision est de réaliser d’ici 2021, chacun de nos projets dans tous les pays nécessiteux de l’Afrique subsaharienne et de voir nos enfants, issu de nos orphelinats, devenir modèle aux autres avec l’exertion de leur métier.

En premier lieu, nous nous définissons comme objectif la transformation de tous nos bâtiments dédies à l’éducation en des bâtiments intelligents afin qu’ils contribuent à la production d’énergie dans la région où ils se trouvent et le maintien de l’état de fonctionnement de nos puits à eau qui sont déjà ouverts.

Nous avons mis en œuvre un système de management de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001.

Tous nos projets courant l’année

• Puits à eau « Fontaine de jouvence » (Puits à eau Ab-ı Hayat )
  • Des œuvres éternels pour l’humanité
  • Une bouffée de santé